Auto entrepreneur

Convention de partenariat FCGA Union des Auto Entrepreneurs.

Nous vous rappelons que la cotisation à l’OGA13 pour un auto entrepreneur est réduite et s’élève à 150 €. 

À l’heure où la croissance des auto-entrepreneurs n’a jamais été aussi rapide, avec 3500 inscriptions par jour au régime de l’auto-entrepreneur selon l’Insee, l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) et la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) ont signé, lors des 42emes Assises de la FCGA à Arles, une convention de partenariat pour soutenir le développement des auto[1]entrepreneurs.

Depuis le début de la crise sanitaire, ces derniers font face à des défis sociaux, financiers juridiques inédits : gestion et financement de leurs croissance, remboursement de certaines dettes contractées pendant cette crise, gestion de leur trésorerie, le tout dans un climat encore incertain quant au contexte sanitaire des prochains mois. Pour les y aider, et dans le cadre de la professionnalisation de ses adhérents, l’UAE a créé un Club de Partenaires officiels afin de leur proposer un bouquet de services et de prestations susceptibles de faciliter leur installation et leur formation, la gestion et le développement de leur activité indépendante. La FCGA y apportera sa présence territoriale et sa connaissance du terrain économique et du contexte fiscal et social dont les indépendants auto-entrepreneurs, souvent isolés, ont particulièrement besoin. Ce partenariat se déclinera autour de nombreuses offres en matière de formation, d’accompagnement personnalisé, en termes de création, mais aussi de soutien de proximité pour le développement de ces nombreux nouveaux entrepreneurs qui manifestent des besoins souvent spécifiques. Ce partenariat concrétise également la complémentarité des deux organisations tant au plan national qu’au plan territorial, et inscrit l’auto-entrepreneuriat dans la grande famille des entrepreneurs. Du porteur de projet à l’auto-entrepreneur, l’UAE privilégiera dans le cadre de ce partenariat une démarche d’accompagnement concrète des OGA.

Farouk Boulbarhi.François Hurel jpg

Farouk Boulbarhi Président de l’OGA13 avec François Hurel, président de l’Union nationale des auto entrepreneurs aux journées nationales de la FCGA d’Arles