Menu

Vous pouvez affiner votre recherche en cliquant sur le menu des formations >

12/04/2023 – La gestion d’une équipe : management, bienveillance et communication

Date et horaires

mercredi 12 avril de 9h30 à 17h

Lieu

OGA 13 – Immeuble Performance – 16 Bd Michelet – 13008 Marseille

Formateur

Patricia HOEL, Formatrice coach

Disponibilité

Places disponibles

Niveau

Tous niveaux

Objectif

Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte. Renforcer sa communication pour améliorer son management. Intégrer la dimension émotionnelle. Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management.

 

Programme

  • Diagnostiquer son style relationnel de manager
    • Repérer les comportements émotionnels : fuite, agressivité, procrastination, négociation
    • Les 5 composantes clés de la gestion d’équipe
    • L’efficacité d’une équipe : les 5 comportements, pyramide de Lencioni
    • Comprendre et clarifier les concepts : émotion/sentiment
  • Identifier les émotions et leurs impacts sur la communication
    • Identifier en quoi la qualité relationnelle avec l’équipe influence positivement l’efficacité
    • Identifier les incontournables de l’intelligence émotionnelle
    • S’approprier les 4 dimensions du SLAC : Sens, Lien, Activité, Confort
    • Connaître et s’approprier les 5 étapes de la Communication Non Violente (CNV)
    • Pratiquer l’écoute authentique et développer son empathie
  • Prendre en compte l’importance de la communication
    • Pratiquer l’observation bienveillante des comportements grâce à l’outil DISC et communiquer avec chacun de manière adaptée
    • Respecter le processus relationnel et le contenu du message. Méthode DESC
    • Les messages de la communication Non verbale

Informations supplémentaires

Public : chefs d’entreprise, managers

Prérequis : aucun

Modalités pédagogiques : échanges d’expériences et de pratique entre les participants, découvertes réflexives, tests, activités Ludo pédagogiques, mises en situation, apports théoriques, outils et méthodes. Remise d’un support documentaire.

Modalités d’évaluation : mises en situation contextualisées évaluées tout au long de la journée